Présentation de l'APELM

Au Lycée Jean Renoir, l’APELM, affiliée à la PEEP, réunit les parents qui souhaitent comprendre le fonctionnement du Lycée français Jean Renoir, pour mieux accompagner leurs enfants.

Réseau de proximité, elle aide les parents à rendre leurs enfants heureux dans leur scolarité.

La PEEP est la plus grande et la plus ancienne communauté de parents d'élèves de France. Depuis sa création en 1906, les parents se rassemblent pour créer le premier mouvement de parents d'élèves.

Au Lycée français de Munich, les parents APELM écoutent et partagent leurs connaissances et leurs expériences. Ils mettent aussi à disposition des parents les informations et les contacts précis dont ces derniers ont besoin. Présents à tous les niveaux du système éducatif français, les parents APELM représentent tous les parents pour participer à la vie de l’école selon leur choix:

• aux conseils d’école et aux projets d’école, aux conseils de classe et d’administration des collèges et des lycées et à leurs projets d’établissement,

• aux conseils de discipline pour aider et soutenir les familles et leurs enfants,

• aux commissions d’appel,

• aux différents commissions (hygiène et santé, foyer, CVL …).

Soutenez-nous. J’adhère !

Vous avez du temps? Venez nous rejoindre! Ecrivez-nous à apelmunich@gmail.com